Wednesday, July 30, 2008

Re: [pgsql-fr-generale] Petit conseil

Christophe Garault a écrit :
> Guillaume Lelarge a écrit :
>> La question immédiate est pourquoi ? et en quoi l'OS joue dans ce
>> domaine ? et enfin, quel OS préconises-tu pour le coup du 64 bits ?
>>
> Et bien parce que les OS 32 bits gèrent très mal voire pas du tout la
> mémoire au delà de 4 Go (2^32). Sur un windows 32 bits c'est déjà la
> mort au delà de 3Go...
> J'ai un peu honte de l'avouer ici mais dans le domaine des télécoms où
> j'officie il y a hélas très peu de PostgreSQL; mon expérience se
> limite donc à des produits proprio. Mais que ce soit sur du Windows
> 2003-64 , Debian Etch ou sur du RHEL 64 je n'ai pas rencontré le
> moindre problème.
> A noter également que la version de l'OS (ou les paramètres de compil
> du kernel) est importante pour le nombre maximum de processeurs gérés.
>
Sous Windows peut-être, mais à ma connaissance, les noyaux comme Linux
savent gérer correctement la mémoire au-dela de 4Go, même en 32bits.

Il n'est de toute façon pas recommandé de mettre PostgreSQL en
production avec Windows. Sauf contrainte particulière, prenez un système
de type Unix.

--
Sébastien Lardière

--
Sent via pgsql-fr-generale mailing list (pgsql-fr-generale@postgresql.org)
To make changes to your subscription:
http://www.postgresql.org/mailpref/pgsql-fr-generale

No comments: